Nos Partenaires

Les Mérinos s'imposent à Vedène

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dimanche 14 octobre 2018 à Vedène
Stade de la calade (15:30)

2e journée brassage division nationale (poule F)

Vedène XIII 8 :  20 Saint-Martin XIII 

(mt 00: 12

Arbitrage : M. Werhel

Pour Saint Martin : 3 essais (Ollagnier 2, 60) ; F. Gellet 8) ; 3 transformations et 1 pénalité (F. Gellet)
  Pour Vedène : 2 essais (48, 53) ; 1 transformation 

Cartons jaunes :  Vedène (2)

  Saint Martin XIII  : B. Laventure, Garcia, Bourret, Gongora, Picavet-Mistral, Perrier, Gérin, Lignon, Flamencourt, Morel, Ollagnier, Grougnard, M.Gellet (cap), F.Gellet, Lis, C. Andréani, C. Laventure



En déplacement sur le terrain de Vedène XIII pour le compte de la 2e journée de brassage d'accession à la division nationale, les Saint-Martinois comptait continuer sur la lancée de leur victoire convaincante obtenue la semaine précédente à Caumont (10:40), et améliorer le contenu de leur jeu. Cette équipe de Vedène XIII, fief treiziste renaissant cette saison après une longue période de mise en sommeil, se trouve être la réserve de l'équipe élite d'Entraigues. Les Mérinos ne savaient donc pas au départ ce à quoi ils allaient être confrontés tout en attendant une rude opposition des vauclusiens devant leur public.

Réalisant une entame idéale, les Mérinos transperçaient à deux reprises le rideau défensif adverse dans les dix premières minutes grâce à Fabien Gellet et Ollagnier et menaient rapidement 12 à 0. Mais les cravens devaient par la suite perdre le fil de leur rencontre avec de trop nombreuses fautes techniques et d'imprécisions qui ont eu pour effet de les contraindre à des tâches défensives. La partie dérivait vers un jeu haché et d'un niveau moyen.

La pause n'a permis aux garçons de la Crau de reprendre le fil de leur rugby et ce sont les vauclusiens qui concrétisèrent par deux fois leur occupation territoriale pour revenir à quatre longueurs à la 53e minute (8-12). Sans paniquer, mais sans toutefois donner la pleine mesure de leurs qualités physiques et techniques, les Saint-Martinois réussirent à se donner une marge grâce à un nouvel essai d'Ollagnier et à une pénalité de Fabien Gellet pour conclure les débats sur un score en leur faveur de 20 à 8. La victoire acquise place les Mérinos en tête de leur poule mais le staff ne pouvait se montrer satisfait du contenu livré à Vedène. Il reste du travail à accomplir, notamment dans l'approche mentale de ce type de rencontres afin de soigner la qualité du rugby que nous produisons, déclarait le coach à l'issue de la rencontre.
  Un surcroit de rigueur est attendu ce dimanche 21 octobre avec la réception de l'équipe italienne de Saluzzo pour la première rencontre disputée sur leur terrain des Alpilles.

 

Les U15 et U17 en rodage au tournoi de Salon.

Les U15 et U17 Mérinos disputaient e tournoi de rugby à IX du Comité 13 à Salon ce dimanche 14 oct, matin et après-midi. Les U15 après avoir perdu face à Salon sont sortis vainqueurs de leur confrontation contre Marseille.

L'entraineur Haggui se montra satisfait de la sortie de ses poulains.

Les U17 se montrèrent moins chanceux face à Salon.

Cette semaine les sélections des U13, U15 et U17 se préparent pour les Comités d'Origine qui auront lieu à Salon au stade Roustan.