Les Mérinos atomisent Cavaillon !

 

Ce dimanche, avec une équipe fortement remaniée St Martin craignait le pire chez ses voisins cavaillonnais.

Cela ne fut rien car les Mérinos au jeu plus appliqué et aéré a vite mis les cavares au pli: Hugo Ollagnier inscrivit le 1 er essai de la partie sur une attaque classique. Cavaillon répliqua immédiatement par essai en coin mais la jeune machine saint martinoise commença à dicter sa loi par son jeu varié en évitant les contacts superflus et en éloignant rapidement le ballon aux ailes.  Florent Ollagnier en bon ainé aligna son essai suivi de ceux de Fabien Gellet, Bruno Michel et Marvin Gellet. Hugo Martinez ajusta 4 transformations permettant à St martin de mener 28 à 4 à la mi-temps. Après les citrons, Fabien Gellet corsa le score avec une pénalité puis Florent Ollagnier, dans son style particulier corsa le score, St Martin mène alors 36 à 4 alors que Jean Baptiste Letondor resta au sol après un placage. La partie fut arrêtée pour faire évacuer JB par les pompiers ( aux dernières nouvelles il souffre d'une fracture au niveau de la tête fémorale). Cette interruption de la partie et la blessure de leur coéquiper refroidirent l'ardeur des Mérinos qui se laissèrent surprendre par la riposte des Cavaillonais. Les cavares reprennent  confiance en inscrivant 2 essais (score 36 à 16). Cela eut pour effet de relancer la mécanique des Mérinos: Florent Ollagnier (son 3ème de la journée), Gautier Gérin, Cédric Andréani, , Fabien Gellet et Mathieu Carrié parachèvent le succès des bleus et blancs. Hugo et Fabien rajoutent les transformations. Score final St Martin 60 Cavaillon 16.

A noter sur le terrain la présence de 4 juniors, Camille Carré, le retour, Hugo Ollagnier et des tous derniers, Baptiste Avis et Rémi Lis, 17 ans tous les 2.

Autre particularité, la première aussi de Bruno Michel qui l'an passé jouait en loisirs.

Les supporters avaient répondu présents, des cadets aux membres du comité "je soutiens St Martin XIII" ainsi que les gros blessés Yacine, Corentin et Bastien.

L'ensemble du club soutient JB dans son moment difficile ainsi que Thibaut Baeyeart victime d'un accident de travail ce vendredi.

Les Partenaires