St Martin en rade à Toulon ...

Ce samedi 3 décembre , les Mérinos se déplaçaient à Toulon, l'équipe en forme du moment. Après avoir subi la furia catalane le week end précédent et pansé ses plaies, St Martin XIII puisa dans ses ressources (surtout des juniors) pour aligner une équipe compétitive. Le staff a présenté une équipe rajeunie (5 juniors 1) mais manquant de poids. En face Toulon que l'on savait en progrès alignait des golgots à tous les niveaux. D'entrée de jeu les maritimes ont fait prévaloir leur volume physique en envoyant du lourd, la défense St Martinoise essaya de les contenir mais cela devenait difficile au fil des minutes. Ne voulant pas appliquer un jeu académique voué à l'échec, St Martin riposta plus par à-coup ce qui eut pour effet de déstabiliser l'adversaire mais des fautes de mains les annihilèrent. Au contraire Toulon se montra plus réaliste et marqua 3 essais en 1/4 d'heure. Sans capituler, St Martin redevient menaçant et sur un petit côté, en sortie de mêlés, le " minot", Baptiste Avis, marque un essai bien servi par un autre "minot" Rémi Lis. Revenant 4 à 14 on crut que le réveil st martinois avait sonné mais c'était sans compter sur la pugnacité toulonnaise qui en 3 minutes nous assomment pour marquer 2 nouveaux essais. Score à la mi temps Toulon 24 St martin 4. Après la pause salutaire pour nos chevaux légers, Toulon continua sur sa lancée et profita de toutes les bévues de son adversaire du jour peu inspiré. Les points s'égrennent pour Toulon pendant que St Martin semble jouer de malchance sur les rebonds capricieux. Ne voulant pas abdiquer les Mérinos arrivent enfin à retrouver le chemin de l'essai par, encore, l'opportuniste Baptiste Avis. Toulon menaçant jusqu'au bout, enfonça le clou pour l'emporter sur le score de 46 à 8. A noter le début en "une" du junior 1 Lorenzo Benoit, l'infirmerie quant à elle se complète avec Fabien Gellet, côtes douloureuses et du capitaine Michel Escapa (douleur musculaire à une jambe),et d'Anthony Grougnard (douleur thoracique).

Coupe Falcou - nouvelle défaite au match retour à Apt.

On savait que la mission des réservistes serait difficile voire impossible pour obtenir la qualification (-30 points) face à la solide équipe vauclusienne. Là aussi, encore merci aux juniors (8) qui sont venus renforcer l'équipe. On assista à une plaisante partie vouée à l'offensive jouée devant un public venu en nombre (au bénéfice d'une association caritative). Après avoir encaissé trop facilement 3 essais, St Martin refit surface et rendit coup (essai) par coup et ce jusqu'à la fin de la partie qu'Apt remporta 52 à 29. A noter sur ces 2 rencontres que 15 juniors ont évolué avec les 2 équipes seniors, ce qui prouve la qualité du groupe manager par Jérémy Blanchecotte et Adlin Butin Les juniors-seniors ont encore 2 rencontres en 2016, pour le compte de la DN2, le dimanche 11 décembre en recevant Caumont II et le dimanche 18 décembre en déplacement à Carpentras.

Le samedi 3, les U15 débutaient leur phase retour en recevant Salon qui les avait gagné lors du premier match de la saison. Cette fois-ci le match fut plus équilibré quoique St martin bafouilla encore sa première mi temps menant 10 à 8 puis s'envola après la pause pour l'emporter sur le score de 24 à 10. Cette victoire réjouit le staff, Philippe Blancecotte et Kévin Gellet, qui voit enfin des résultats suite à leur travail de fond.

 Prochaine journée, le samedi 10 décembre, réception des U15 et U17 de Carpentras, rencontres prévues à 14 et 15h.