La réserve tombe à domicile avec les honneurs - les U17 en démonstration

Nos mérinos réservistes se sont présentés dimanche dans une nouvelle configuration faisant une très large place à nos jeunes. Pas moins de 11 joueurs sur les 16 alignés sur la feuille de match sont issus de la catégorie juniors. Il est important de rappeler que nos juniors manquent cruellement de compétition du fait de l'absence d'équipes au niveau régional PACA.

C'est donc à l'étage supérieur de la DN2 qu'il leur faut se confronter afin d'avoir du temps de jeu et de créer la cohésion et certains automatismes qui seront utiles pour la phase nationale du championnat juniors et les joutes en coupe Tarbouriech.
Face à eux se présente une équipe de Caumont bien armée et dont on connait la solidité actuelle.
Les 1 ers minutes sont marquées par une certaine maladresse de part et d'autre avec des fautes de main et en-avant qui empêchent les deux équipes de conclure proprement leurs chaînes de tenus.
Puis Caumont entre peu à peu dans sa filière de jeu avec un jeu axé sur des ballons portés par ses avants. Les Mérinos subissent, défendent, perdent la maîtrise de la possession de balle et logiquement encaissent les premiers essais. 

Une prise de balle autoritaire de Larget aux 20m adversaires, suivi d'un slalom au milieu de la défense permettra aux locaux de recoller au score. 

La mi-temps est sifflée sur le score de 6 à 16 en faveur des vauclusiens, sanctionnant une domination logique de leur paquet d'avants.
Après la  pause nos Mérinos reviennent avec de bonnes intentions, notamment celle de conserver les ballons jusqu'au bout des chaînes de tenus et de renvoyer les Caumontois le plus loin possible dans leur camp. Mais les Cravens comprennent également que la clé se situe aussi dans la capacité à faire circuler vite le ballon sur les extérieurs pour servir nos ailiers.
C'est chose faite à la 45e quand les centres parviennent à servir l'expérimenté Bens sur son aile gauche, qui parviendra à se jouer de son vis à vis pour scorer.
L'espoir renaît quelque minutes plus tard lorsque l'ouvreur Carré tape un coup de pied haut aux 15m qui lui revient dans les mains suite à un cafouillage de la défense dans l'en-but. Les locaux sont alors à un essai du retour.
Mais l'épreuve de force Caumontoise laisse des traces sur les organismes et certains doivent regagner le banc prématurément et à contrecœur. Dans ce contexte Caumont XIII se détache et la fin de partie est sifflée sur un score de 30 à 16 en faveur des visiteurs.
Il faut le redire, il est des défaites dont on n'a pas à rougir et l'ensemble du groupe peut sortir tête haute de ce match où il a fait preuve d'une grande abnégation dans le secteur défensif. Mention spéciale aux jeunes juniors qui apprennent et ont tenu valeureusement leur place et à Mattéo Mitifiot dans un rôle de percuteur-plaqueur où il s'est particulièrement "filé" dimanche.
Suite du championnat DN2 ce dimanche 18 décembre avec le déplacement à Carpentras (match à 13h30 en lever de rideau du match élite 2).

Le samedi 10, les U15 et U17 recevaient leurs homologues de Carpentras...

Les U15 ont eu leur revanche du match aller en l'emportant 22 à 10 face au co-leader de la poule qui quitta le terrain en larmes conscient qu'aujourd'hui le Mérinos était plus fort.

On avait souligné les progrès des joueurs de Kevin et Philippe, cette victoire en est la preuve manifeste avec beaucoup de maîtrise dans ses phases offensives et de l'abnégation en défense.

Les vacances seront bénéfiques pour l'ensemble avec comme ligne de mire à la reprise la tête du championnat!

Les U17, quant à eux, continuent leur marche en avant et cartonnent face aux comtadins qu'on a connu plus combatifs par le passé. Le score final 114 à 0 parle par lui -même.A noter la présence de notre président de la ligue Xavier Vasson qui avait tenu particulièrement à faire le déplacement pour assister à la rencontre .

Les coachs Eric, Marvin et Sébastien veulent conserver l'esprit et ont concocté des séances ludiques mais bien ciblées pour les vacances de fin d'année afin de préparer leur 1/4 de finale de coupe de France le 07 janvier et de réussir l'impossible ! 

Après ces 2 rencontres, les jeunes et leur encadrement, ont partagé le repas de fin d'année préparé par les dirigeantes aidées par des mamans.

L'école de rugby, au repos ce samedi, est convié à la visite du Père Noël le mercredi 14 décembre qui sera le dernier rendez-vous sportif pour l'année.