Une option pour les demi !

Les juniors Mérinos ont sérieusement pris une option lors du 1/4 aller face au club du Lot et Garonne Tonneins, le dimanche 9 avril en l'emportant sur le score de 50 à 16.

Cela débuta en fanfare avec 3 essais dans le 1er quart d'heure dont 2 par Robin Brochon l'international cadet et 1 d'Anthony Infantino. Matéo Mitifiot ajoutant 2 transformations. Puis Tonneins se réveilla pour inscrire un essai transformé mais St martin continua de conclure par l'insaisissable Robin Brochon imité parn le capitaine Joachim Amaral Salvador. Score à la mi temps St martin 30 Tonneins 6.

La chaleur aidant et soutenu par les supporters anglais  arrivésd la veille d dans le cadre de l'écchange annuel, les Mérinos gérèrent leur avance. Nathan Sorlut, Tristan Chasseray, Théo Herrnandez et l'inévitable Robin Brochon aggravèrent le score. Tonneins résista au mieux et inscrivit 2 essais sur la fin du match qui vit la victoire de St martin sur le score sans appelm de 50 à 16.

A noter le renfort de 3 cadets, Robin Brochon,  Théo Garcia et Thibault Nouguier  ainsi que les blessures de Matéo Mitifiot (genou) qui laissa le rôle de buteur à Robin Brochon et Thibault Nouguier (épaule).

Ce dimanche 23 avril, les mérinos iront en Lot et Garonne, à Tonneins, pour arracher la qualification pour la demi finale nationale comme leurs ainés de la DN1 l'ont fait aussi en Lot et Garonne il y a 15 jours. Ils en ont les moyens mais attention car Tonneins n'est jamais facile à manoeuvrer sur ses terres.

Composition de l'équipe: Joachim Amaral-Salvador, Théo Gadanho, Théo Hernadez, Anthony Chaubard, Anthony Infantino, Gaël Rizzon, Arnaud Prud'homme, Rémi Lis, Matéo Mitifiot, Mathis Tischendorf, Logan Richard, Nathan Sorlut, Emile Aguera, Tristan Chasseray, Théo Garcia, Thibault Nouguier et Robin Brochon. Entraîneur Jérémy Blanchecotte.

 

L'école de rugby sera elle aussi de sortie et participera au tournoi des maritimes du Barcarès dans les Pyrénées Orientales.

 

Les Partenaires