Nos Partenaires

Les Mérinos entamment leur série de match amicaux.

Les U19  qui vont débuter leur championnat les premiers, le 1er octobre, étaient naturellement les premiers à se tester en match amical.

Cette toute nouvelle équipe, remodelée à 60 % se mesurait à une équipe de Toulon composée en majorité de jeunes de formation quinziste.

La rencontre disputée sous un soleil voilée en terre toulonnaise se joua dans un bon esprit, c'est vrai que les 2 coachs, Jérémy et Chahéry, se connaissent et se respectent mutuellement.

 Toulon, au pack plus lourd marqua le premier mais St Martin avec une cavalerie légère mais rapide arrive à recoller ua score pour mener à la mi temps 16 à 14. En seconde mi temps, les coachs st martinois, Jérémy et Jean Baptiste, durent se passer des services de Théo Esposito, fracture du pouce avec une absence de plus de 3 mois.... et du cadet Thom Eliazord blessés au genou. Après moult remaniements pour esssayer le maximum de joueurs en situation, la partie se muscla et Toulon après avoir usé le pack Mérinos pourtant méritant arrive à marquer des essais et s'assure de la victoire 28 à 22.

Cette sortie est prometteuse car St Martin se présentait avec 12 juniors première année et 2 cadets surclassés. L'ensemble a lutté comme il fallait, les jeunes vont petit à petit prendre de la bouteille,le jeu sera plus maîtrisé et la fougue canalisée. Techniquement on est là mais il faut être plus clairvoyant et volontaire.

Revanche, ce dimanche 24 septembre, au stade des Alpilles, à 15h.

 Les seniors vont débuter leurs rencontres amicales le samedi 23 septembre en déplacement à Caumont (match à 17h).

Les 3 entraînement hebdomadaires sont très suivis, après le foncier on commence à travailler le jeu ce qui permet de mettre dans le bain les nouveaux et aux anciens de renouer avec le ballon.

 Les U14 et U16 s'activent et piaffent de disputer une rencontre, pour les U14 cela débuter par des tournois à 9 dès le 7 octobre, tandis que les U16 se confronteront à Salon le samedi 30 eptembre en lever de rideau des seniors qui rencontreront Caumont et Saluzzo dans un après midi convivial.