Nos Partenaires

Les Mérinos s'inclinent au Barcarès

En déplacement au Barcarès pour la dernière rencontre de la phase de brassage, St Martin préserve ses troupes mais laisse la victoire en terre catalane.

La rencontre disputée sous une forte tramontane très froide augurait de futures fautes de mains. Le début de la rencontre verra St Martin dominer en contenant son adversaire au maximum dans son camps tout en guettant la faute. Le premier à l'œuvre fut Simon Troquereau qui profita d'une balle tombée pour déflorer le score. Fabien Gellet le transforma facilement. St Martin 6 Le Barcarès 0. Mais les catalans s'accrochent surtout que St Martin n'arrive pas utiliser le vent pour contenir son adversaire qui arrive à marquer pour égaliser à 6 partout. Cela ne démotive pas les Mérinos qui déplorent les sorties sur blessure de Syvain Bens et Tom Lignon (dont c'était le baptême), le feu follet Corentin Massille pointe dans l'en but (non transformé), St Martin 10 Le barcarès 6. Après la pause St Martin accentue son avance par un nouvel essai de Corentin suite à un service au pied parfait de Fabien Gellet. St Martin 16 Le Barcarès 6.

Le combat des avants laissent des traces dans les 2 camps mais Le Barcarès plus fourni en avants, petit à petit refait son retard pour dépasser les Mérinos à 5 min de la fin. St Martin rate le coche par 2 fois en étant sanctionné par un passage en touche par Théodore Aguera et Bastien Honnorat, par ailleurs le meilleur mérinos  et capitaine du jour. Le dernier essai est anecdotique car la victoire du Barcarès était déjà acquise. Score final Le Barcarès 22 St Martin 16.

Cette défaite ne contrarie pas la qualification pour la phase finale qui débutera dès janvier entre les meilleures équipes de la catégorie, cela promet de  belles rencontres au stade des Alpilles.

 Les U14 et U19, ont été victimes de la météo et sont restés au chaud ce samedi 2 décembre. Les U19 débuteront la phse nationale le week end des16/17 décembre en recevant l'entente Lambesc/Salon. Les U14 et U16 seront en déplacement à Lyon pour lepte du championnat régional.