Markgröningen, Du XIII en Bade-Wurtemberg

Markgröningen est une ville allemande du Bade-Wurtemberg (dans le sud-ouest du pays) jumelée avec la ville de St Martin de Crau.

Régulièrement, des jeunes allemands participent à des séjours au sein de notre commune. L'occasion pour le club de les inviter à découvrir notre sport sous forme d'initiation ludiques. Cette découverte totale d'une pratique sportive peu répandue en Allemagne est l'occasion de franches rigolades mais surtout l'occasion pour nous de participer à la diffusion du Rugby à XIII.

Deux émissaires du club ont représenté les Mérinos en Bade-Wurtemberg à l'occasion des fêtes du jumelage

Il n'est pas commun quand l'on habite ce doux coin de la patrie de Goethe de se réunir autour d'un ballon ovale. Terre de football, Markgröningen est pourtant depuis quelques années une des villes les plus treizistes d'Allemagne. La faute à sa jumelle St Martinoise et à ses Mérinos qui profitent de chaque rencontre entre les deux cités pour partager leur passion.

Ce coup-ci, c'est à la Brochon's connexion, Sébastien, le Papa, éducateur des benjamins et Léo, le fiston, qui porte les couleurs bleus et blanches en cadets, qu'incombait l'importante tâche de porter la bonne parole en terre amie.

Leur mission: représenter leur club à l'occasion du 20ème anniversaire du jumelage. Mission réussie pour nos chers ambassadeurs qui ont animé un atelier de rugby à XIII avec les jeunes collégiens de la ville.

Les subtilités de la mélée enseignés à nos jeunes amis

Les Partenaires