Stanningley SARLFC

Stanningley SARLFC est un club de Rugby League situé dans la Banlieue de Leeds, dans la région du Yorkshire en Angleterre. Club formateur, il a vu évolué dans ses rangs nombres de joueurs devenus professionnels de Rugby à XIII, au premier rang desquels J.J.Buchana, J.Peacock ou plus récemment J.Carvill.

Depuis 2006, St Martin XIII entretient des relations privilégiés avec Stanningley. Ainsi, par 6 fois maintenant, les Mérinos se sont rendus dans ce coin du Yorkshire pour une tournée d'une semaine ponctuée par deux rencontres par catégorie. De la même manière, les britanniques sont venus fouler le stade des Alpilles quatres années durant.

Le cadre de la relation avec Stanningley dépasse celui de la simple confrontation et prend plutôt la forme d'un réel jumelage, chaque équipe accueillant son homologue lors de son séjour à l'étranger, lui faisant découvrir sa région, sa culture mais aussi son univers sportif.

Faisant suite à une longue tradition d'échange avec l'Angleterre initiée par la réception de Wakefield dans les 80's, puis reprise lors de la mémorable tournée des Cadets à Hunslet en 1995, cette solide collaboration joue un rôle essentiel dans la politique d'échange du club.

Découvrir une autre culture, se confronter à ce qui se fait de mieux en Europe, connaitre la région historique du Rugby à XIII sont autant d'objectifs qu'elle nous permet de réaliser.