Dix choses que vous ne saviez pas sur le rugby

Bien que le rugby n’ait jamais eu le même niveau d’exposition à la télévision que le football, il semble être devenu beaucoup plus populaire ces dernières années. Beaucoup de gens se souviennent du rugby comme d’un frisson sous la pluie à l’école et de la prière pour que le grand gars ne vienne pas vous chercher, mais c’est un jeu formidable à regarder dans le confort de sa propre salle de réception ! Comme le rugby semble être de mieux en mieux diffusé à la télévision ces jours-ci, pour ceux qui ne connaissent pas encore le rugby, voici dix choses que vous ne saviez probablement pas sur ce sport.

1. Comment appelle-t-on un essai ?

Un essai est appelé un essai, parce que lorsque le jeu a été joué pour la première fois, aucun point n’a été attribué pour avoir touché le ballon au bout du terrain de votre adversaire. Ce que vous avez gagné, cependant, c’est une tentative, ou un essai, de marquer un but.

2. Le jeu a été nommé d’après l’école britannique où il a été inventé

Lorsque le football était pratiqué dans les écoles anglaises au XIXe siècle, il n’existait pas de règles formelles pour ce sport et chaque école établissait son propre règlement. On pense qu’un garçon du nom de William Webb Ellis, qui fréquentait l’école de rugby, a inventé le rugby lorsqu’il a décidé de ramasser le ballon et de courir vers le but pendant un match de football. La Coupe du monde de l’Union de rugby s’appelle encore aujourd’hui la Web Ellis Cup.

3. Les ballons de rugby ont d’abord été fabriqués à partir de vessies de porc

Les ballons de rugby et de football étaient autrefois fabriqués à l’aide d’une vessie de porc pour l’intérieur. Malheureusement, les vessies de porc n’étaient pas très bien soignées et elles devenaient souvent pourries. La femme de l’homme qui fabriquait les ballons de rugby à l’école de rugby au XIXe siècle est morte des effets des fumées qu’elle a inhalées des ballons.

4. Les champions olympiques en titre sont les États-Unis

Par un caprice du destin, les champions olympiques actuels du rugby sont les États-Unis, qui détiennent ce titre depuis 1924. La raison en est que le rugby a été abandonné en tant que sport olympique cette année-là.

5. Il existe deux types de rugby

Pour rendre les choses encore plus confuses pour le non-expert, il existe deux types de rugby, la ligue de rugby et l’union de rugby. Les jeux sont très similaires, mais les règles sont très différentes, y compris un système de notation différent.

6. Les grands scores

L’une des différences entre le football et le rugby que toute personne novice dans ce sport remarquera sont les grands scores. La plus grande différence de score jamais enregistrée lors d’un match international l’a été lors d’un match entre l’Australie et la Namibie, où l’Australie a remporté le match par 142 points à zéro.

7. Le sifflet centenaire de la coupe du monde

Au début de chaque coupe du monde de rugby, le tournoi est lancé lorsque l’arbitre siffle un coup de sifflet centenaire. C’est le même sifflet qui a été utilisé pour un match joué en 1924 entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande aux Jeux olympiques de Paris.

8. La coupe du monde de rugby n’a jamais été retenue par une équipe

L’équipe néo-zélandaise est la favorite pour remporter la coupe du monde de rugby en 2015 et, si elle gagne, elle fera une première coupe du monde de rugby, car le titre n’a jamais été conservé par une équipe, depuis le début du tournoi en 1987.

9. Un entraîneur de rugby a inventé le basket-ball

James Naismith, un entraîneur de rugby de la Nouvelle-Angleterre, est crédité d’avoir inventé le jeu de basket-ball. On dit qu’il a inventé le basket-ball pour que son équipe de rugby puisse s’entraîner à l’intérieur lorsque le temps était trop mauvais pour s’entraîner à l’extérieur.

10. L’hymne national chanté lors des occasions sportives a commencé avec le rugby

Le chant traditionnel des hymnes nationaux avant un événement sportif international a commencé au rugby. Elle a débuté lorsque les supporters de rugby gallois ont répondu à la danse de guerre des Maoris de l’équipe de Nouvelle-Zélande par leur propre hymne national en 1905. Le chant des hymnes nationaux avant un match a ensuite été adopté officiellement.