Que faut-il porter pour jouer au rugby

Si vous êtes nouveau dans le monde du rugby, vous n’êtes peut-être pas sûr de disposer de tout l’équipement dont vous aurez besoin. Cet article vous donnera un aperçu de ce dont vous avez besoin pour jouer au rugby. Vous pouvez utiliser plus d’accessoires ou moins, mais cela donnera à toute personne qui débute dans ce sport une idée de ce qu’il faut rechercher.

Il est très important d’utiliser une protection buccale appropriée lorsque vous jouez au rugby. Un embout buccal ou un protège-dents de bonne qualité est un accessoire essentiel pour accompagner votre tenue de rugby.

Dans le cadre de votre équipement de rugby, vous voudrez choisir une paire de crampons de haute qualité. Dans le monde du rugby, on les appelle souvent aussi des bottes. Les bottes de rugby que vous utilisez devront être munies de crampons adaptés au terrain sur lequel vous jouez. Dans certaines situations, les crampons métalliques sont jugés plus appropriés que les crampons en caoutchouc, et vice versa. Il existe de nombreux styles et marques de bottes disponibles dans les bons magasins de sport et les boutiques en ligne. Les principales différences sont le bout souple ou dur, puis la hauteur de la cheville, basse, moyenne ou haute – certains styles sont plus adaptés à des positions spécifiques et les bons détaillants peuvent vous conseiller en conséquence, tout comme votre entraîneur d’équipe.

Les shorts de rugby sont un élément essentiel de votre tenue de rugby. Vous trouverez généralement des shorts fabriqués dans des matériaux très durables, qui peuvent résister à des traitements sévères tout en étant respirants pour plus de confort. Assurez-vous de connaître la couleur de votre équipe avant de l’acheter. La plupart sont disponibles en marine, noir ou blanc, les autres couleurs étant spécialement commandées dans le cadre du kit de match, généralement fourni par le club.

Les maillots de rugby sont la première chose que l’on remarque lorsqu’une équipe joue. La plupart des clubs organisent l’achat de maillots de rugby pour une équipe et les particuliers les achètent au club. Certains clubs fournissent également des vêtements d’entraînement, tandis que d’autres laissent cette tâche à l’individu.

Si vous achetez des vêtements d’entraînement, assurez-vous que les vêtements de rugby que vous choisissez sont de haute qualité et qu’ils sont spécifiquement conçus pour résister aux contraintes du rugby. Choisissez une marque spécifique de rugby bien connue, car leurs styles auront été testés et éprouvés et seront fabriqués avec des coutures renforcées et des tissus durables qui dureront beaucoup plus longtemps que les vêtements d’entraînement généraux.

Vous aurez également besoin de chaussettes de rugby. Il s’agit de chaussettes hautes aux genoux, traditionnellement en coton, mais plus souvent en nylon ou en polyester pour un séchage plus rapide. Les chaussettes de rugby sont souvent rembourrées sur la semelle pour plus de confort. Là encore, votre équipe organisera probablement des chaussettes de couleur ou à motifs spéciaux dans le cadre de son kit de match, mais les couleurs de base et les cerceaux, etc. sont facilement disponibles auprès de bons fournisseurs d’équipement de rugby.

D’autres équipements comprennent des protections supplémentaires pour le rugby, telles que des capuchons de mêlée, des épaulettes, des protège-bras et des protège-tibias. Les vêtements de compression et les couches de base peuvent être utiles et de nombreux joueurs de rugby portent une coquille de protection. Les gants de rugby ou les mitaines sont également très appréciés car ils permettent d’avoir une meilleure prise sur le ballon.

Quel que soit le type d’équipement de rugby que vous et votre équipe choisissez, assurez-vous qu’il est de haute qualité. Vous voulez que vos uniformes et vos accessoires durent et qu’ils fassent le travail pour lequel vous les avez choisis. Pensez au niveau de rugby auquel vous jouez et achetez l’équipement de rugby en conséquence. Il n’est pas nécessaire que tous les joueurs aient les chaussures les plus chères, mais acheter aussi les moins chères disponibles peut s’avérer être une fausse économie. Les entraîneurs d’équipe et les détaillants spécialisés dans l’équipement de rugby peuvent vous conseiller sur ce dont vous avez besoin maintenant et sur ce dont vous pourriez avoir besoin au fur et à mesure que vous progressez dans votre jeu.

Le rugby est un jeu qui a une longue histoire. Beaucoup sont fiers de jouer à un jeu aussi traditionnel et cela se voit à travers vos vêtements de rugby.

Vous pouvez acheter tout l’équipement de rugby nécessaire en ligne pour plus de rapidité et de commodité. Vous pouvez faire vos achats par marque et/ou par type d’article, ce qui rend l’achat de vos vêtements d’équipe très pratique. Si vous préférez faire vos achats hors ligne, il existe de nombreux magasins de sport spécialisés qui auront tout ce dont vous avez besoin en stock. Obtenez exactement ce dont vous avez besoin pour votre jeu !